POURQUOI AIDER LA SOUPE POPULAIRE D'AFRIQUE?

 

Parce ce que La Soupe Populaire d’Afrique nourrie 600 personnes démunies par jour dans chaque Etat africain ; soit 12 000 personnes dans les 20 Etats africain qui ont été sélectionnés.

 

Pour permettre à une mère en difficultés de nourrir son enfant, à des orphelins de manger,  à des vieillards de ne pas mourir de faim, aux hommes de survivre…

 

En effet, « Les plus terribles des souffrances provoquées par la sous-alimentation sont l'angoisse et l'humiliation. L'affamé mène un combat désespéré et permanent pour sa dignité. Oui, la faim provoque la honte : Le père ne parvient pas à nourrir sa famille, La mère reste les mains vides devant l'enfant affamé qui pleure. Nuit après nuit, jour après jour, la faim diminue les forces de résistance de l'adulte. »  Jean Ziegle, (rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation).

 

La Soupe Populaire d’Afrique permettra chaque jour à 12 000 personnes démunies de survivre.

 

A travers vos dons, vous permettrez à ces personnes de ne pas mourir de faim.


Parce que aider le démunie est l’action la plus noble, et notre devoir à tous, est d’aider tous les démunies  du monde, pour que disparaisse en fin le fléau qu’est la famine.

Merci à tous, chers visiteurs, pour votre contribution.

 

Retour à l'ccueil    Faire un don   Devenir bénévole   Espace donateurs 

Un enfant meurt toutes les 6 minutes dans la Corne de l'Afrique à cause de la famine