L'HISTORIQUE DE LA SOUPE

  www.soupepopulaireafrique.org

La Soupe Populaire d’Afrique ONG est née de la volonté d’un ivoirien : Mr. Seth Koko, qui ayant apprécié l’action des Restos du Cœur en France, a décidé de développer un projet similaire pour le continent africain avec des volontaires.

 Son engagement  a été motivé par la lecture du communiqué final de la conférence de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) qui s'est tenue du 18 au 23 novembre 2009 à Rome en Italie et qui a déclaré : « Un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes dans le monde ».

 

Cette association qui fonctionne sous la loi française (la loi du 1 juillet 1901) a été crée le 8 janvier 2010 en France par une équipe de français et africains qui œuvrent activement à la réussite de cette action humanitaire. Les membres fondateurs de La soupe Populaire d’Afrique sont : Jean-Baptiste Verny, Seth Koko, Rosy Lu-Magdeleine, Gédéon Okrou, Jean-Luc Dagher, Godwin Paass.

Grâce à vos dons, grâce à ses ambassadeurs de bonne volonté, à ses marraines et parrains, la Soupe Populaire d’Afrique distribuera ses premiers repas en octobre 2013. La soupe populaire se veut être l'équivalent des "Restos du Coeur" français, et tient à développer ce concept sur le continent africain.  

Merci à tous, chers visiteurs, pour votre contribution.

 

Retour à l'accueil    Faire un don   Devenir bénévole   Espace donateurs 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :