LA PROVENANCE DES RESSOURCES

« La Soupe Populaire d’Afrique »
Association française Loi de 1901
  E-mail : contact@soupepopulaireafrique.org
www.soupepopulaireafrique.org 
 
"PLAN D'ACTION"

La provenance des ressources

La plus grande partie des ressources de l'association proviendra des opérations de soutien de ses marraines, parrains et partenaires, mais aussi des Ambassadeurs de l’association, des donateurs, de son Dîner-gala nommée " Charité pour la Soupe populaire". Ce gala s’organisera une fois par an en France et aux USA. Le premier en hiver, et le deuxième en été. Il sera organisé "sous l’égide des premières dames" des pays organisateurs. D'autres ressources proviendront du match de Gala nommé "le Match de la Soupe". Nos ressources seront complétées par des subventions des collectivités territoriales, des établissements publics et des institutions internationales de lutte contre la pauvreté.


    LA GESTION DES FONDS

La « Soupe Populaire d’Afrique » se soucie d'utiliser au mieux ces fonds privés et publics  : Plus de 80% des ressources seront consacrés aux actions de l'association (les repas et autres). Les 20% restant étant consacré à son fonctionnement (aux frais de gestion) .

    Les bénéficiaires

Les bénéficiaires des aides de la Soupe Populaire d'Afrique sont les populations démunies des Etats africains qui ont étés sélectionnés.
L'activité de l'association ne s'exerce que sur le continent africain.

    Le rôle clé des marraines, parrains et partenaires:

Réunies dans un Comité d’Etique (CE) qui ne siège pas au conseil d’administration, ils sont avant tout, membres de l’association (membres bienfaiteurs).

1- Elles ou ils auront acceptés (e) de parrainer la « Soupe Populaire d’Afrique ».

2- Elles ou ils auront la mission de présider le gala de l’association en France et au USA.

3- Elles ou ils auront aussi la mission de promouvoir l’action de la « Soupe Populaire d’Afrique » auprès des personnes riches et célèbres. 


 


 


Kofi Annan, le président de l'Alliance pour une Révolution Verte en Afrique, a averti que la crise de sécurité d'alimentaire actuelle, avec presque un milliard de personnes affamées, pourrait se transformer en désastre permanent, en mettant des millions de vies en danger.

 

Kofi Annan, chairman of the Alliance for a Green Revolution in Africa, has warned that the current food security crisis, with almost one billion people hungry, could turn into a permanent disaster, endangering millions of lives as well as international cooperation.


 

 

Retour à l'accueil